Théâtre

« Je me presse de rire de tout de peur d’être obligé d’en pleurer » (Beaumarchais)

Ici s’échouent les pièces et saynètes que j’ai écrites et que j’écrirai encore si la médecine me prête vie (ça tombe bien, il y en aura une sur la médecine) parfois seul et parfois en collaboration.

Pour des raisons personnelles, je ne mets pas ici l’intégralité des pièces mais de larges extraits pour appâter le chaland même si chaland il n’y a guère.

Les pièces complètes sont disponibles gratuitement bien entendu, il suffit de me laisser une adresse électronique. Si vous participez à une troupe de théâtre ou que vous êtes simple lecteur de théâtre, n’hésitez pas à me les demander.

============================================================

Voici une première saynète pour garnir les rayonnages, il s’agit d’une petite pièce comique sur fond médiéval sans aucune prétention, sinon celle de faire passer un bon moment. Elle avait eu l’heur de plaire au jury du concours pour lequel je l’avais écrite puisqu’elle fit partie des cinq primées.

Théâtre pdf Châsse et croisée

Petite pochade dont la durée est comprise entre 30 et 45 mn.

pdf ladivadelagougniaudeextrait.pdf

Une pièce de café théâtre autour d’une intrigue pseudo-policière qui a été jouée ça et là, et par ici, aussi :  http://cieimposteurs.blogspot.com/2010/10/la-diva-de-la-gougniaude-en-resume.html

pdf bonjourchezvous.pdf 

Celle-ci est complète, c’est une saynète de 9 pages sur le remords et la culpabilité avec un petit clin d’oeil à une série devenue mythique.  Elle mériterait d’être retravaillée mais je ne l’ai pas encore fait. Egalement distinguée par le comité de lecture du petit Théâtre de Vallières.

fichier pdfLa mouche du coach

Une pièce brève (encore une fois) que j’ai écrite pour le concours d’écriture dramatique 2011 du petit théâtre de Vallières. Quelques éléments imposés, 24 heures pour écrire : le comité de lecture l’a primée (merci) et l’auteur dramatique invité  lui a donné son « coup de plume » (re-merci). L’essentiel reste le plaisir d’écrire.

 

 



Autres articles

2 commentaires

  1. LA COMPAGNIE DE VAIR dit :

    Bonsoir,
    Nous sommes une troupe de théâtre amateur et nous sommes à la recherche d’une pièce de théâtre. Pourriez-vous nous transmettre la suite du texte « La Diva de la Gougniaude », svp ? Si nous choisissons votre pièce, nous vous demanderons bien évidemment l’autorisation de la jouer. Merci par avance,
    LA COMPAGNIE DE VAIR
    Mr Didier BERGUA (président)
    SARTHE (72)

  2. karmatotal dit :

    je vous l’envoie rapidement. Merci de me prévenir assez tôt car la pièce est déjà en représentation dans le sud de la France (vers Avignon)et je compte la proposer à plusieurs théâtres parisiens en 2013) Vous aurez bien sûr la priorité, cela va de soi.

    Cordialement,

    K.

Répondre

kostathefaine |
"A chacun son chat" |
ANTES QUE LAS PALABRAS SEAN... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amelie Lallement
| BAZAR D'histoires..
| le club lecture